Ouvert en août 2017 à Nusa Penida, le centre de plongée Dune Penida offre une expérience de plongée premium. Dune Penida est un centre PADI 5 Star instructor development dive resort. Il est doté d’installations et d’équipements de pointe, notamment une très belle piscine de 3 mètres de profondeur. Dune Penida est donc le centre parfait pour l’initiation, les certifications PADI ou l’explorations des plus beaux sites de plongée de Nusa Penida.
Le centre de plongée Dune Penida
Le centre de plongée Dune Penida a ouvert ses portes à Nusa Penida, au large de Bali, en aout 2017 sous le nom de Warnakali. Il a été rebaptisé Dune Penida après la conclusion d’un partenariat avec Dune, un groupe français de plongée sous-marine présent dans une dizaine de pays dans le monde. Il a été conçu pour offrir les meilleures installations et équipements pour la formation à la plongée sous-marine et pour la pratique de la plongée loisir. C’est un centre PADI 5 Star instructor development dive resort. Il est hébergé par l’hôtel Adiwana Warnakali.
La vue offerte depuis Dune Penida en font un des plus beaux endroits à Nusa Penida pour voir un coucher de soleil. Mais les instructeurs de Dune Penida vous emmèneront surtout voir les plus beaux sites de plongée de Nusa Penida. A la recherche du Mola Mola à Crystal Bay. A la rencontre des raies Manta à Manta Point. Ou bien tout simplement pour admirer les très beaux poissons et coraux un peu partout autour des 3 îles de Nusa Penida, Nusa Lembongan et Nusa Ceningan. La pratique de la plongée sous-marine à Bali et plus particulièrement à Nusa Penida est un peu technique à cause des courants. Vous profiterez pleinement de votre plongée sous-marine et en toute sécurité en choisissant le bon centre.
Une piscine de 3 mètres de profondeur unique à Bali
La piscine de Dune Penida est emblématique du haut niveau d’exigence du centre. Elle a été conçue pour répondre à tous les objectifs d’une formation professionnelle et agréable à la plongée sous-marine.
Pour la formation.
La piscine dispose d’un petit bassin, première étape pour familiariser les plongeurs débutants avec le matériel de plongée. C’est d’abord là notamment qu’on respire pour la première fois sous l’eau, tout en ayant pied. La partie la plus profonde sert ensuite à se familiariser avec la descente sous l’eau. Car les premiers mètres sont les plus importants pour la gestion de l’équilibrage des oreilles. Et quand on maîtrise bien tous les exercices dans le cadre rassurant d’une piscine, on en profite encore plus en mer ! Alors laissez vous tenter par une initiation à la plongée en allant à la rencontre des raies Manta !
La piscine fait aussi plus de 10 mètres de long car certains exercices de la formation PADI nécessitent cette longueur. Rien n’a été laissé au hasard … Le passage en piscine peut être utile aussi pour rafraichir les connaissance des plongeurs certifiés qui n’ont pas plongé depuis longtemps.
Les instructeurs de Dune Penida connaissent parfaitement les sites de plongée de Nusa Penida
Les plongées de Nusa Penida sont réputées au niveau mondial, mais elles sont aussi assez techniques. Les courants peuvent en effet être assez intenses à Nusa Penida. Alors plonger avec un instructeur qui connait la moindre caractéristique de chacun des sites de plongées c’est un gage important. Gage d’une plongée réussie où vous verrez le maximum de choses en étant en totale sécurité. Et gage d’une formation réussie que vous veniez pour un baptême, une certification PADI ou un cours plus avancé. Les excellents avis des plongeurs sur Tripadvisor sont d’ailleurs un très bon indicateur de leur niveau de satisfaction.
Le centre de plongée bénéficie de tous les équipements nécessaires
Un équipement neuf et bien entretenu est une clé importante pour des plongées agréables. Mais le centre de plongée dispose aussi de tous les équipements nécessaires pour plonger en toute sécurité. Notamment deux équipements indispensables : une radio et un kit d’oxygène à bord du bateau.
Pour une formation en français, rien ne vaut un instructeur français
Sous l’eau la langue importe peu car vous utiliserez les signes PADI. Mais pour toute la formation, depuis le baptême jusqu’au Divemaster, c’est quand même plus facile en français si vous êtes francophone. Et si vous voulez vivre (presque) de l’intérieur une formation, lisez l’article dans lequel nos amis blogueurs les droners racontent leur certification Open Water PADI ! Vous y suivrez pas à pas toutes les étapes de la formation. Et même si vous ne regardez que les images, les photos sont très belles !
Le Toko de Dune Penida à Toyapakeh
Les plongeurs certifiés n’ont pas besoin de passer au centre et d’utiliser sa piscine avant leur plongée (sauf s’ils n’ont pas plongé depuis longtemps). Ils peuvent aller directement au Toko situé près de la plage de Toyapakeh. Il faut taper Dune Penida dive shop sur Google. Après un petit café ils rejoindront directement à pied le bateau, où tout leur équipement sera prêt pour des plongées mémorables!
Des questions ?
N’hésitez-pas à m’envoyer un message ou à poster un commentaire en bas de cet article ou sur ma page de bienvenue sur Nusa Penida !